Pas d’illumination cours du Docteur-Long, à Lyon (3e): la faute aux Gilets jaunes

Publié le 13 Décembre 2018

Partager :

Le mouvement des Gilets jaunes a impacté le début des festivités et l’illumination du cours du Docteur-Long où les illuminations restent en berne.

Les guirlandes avaient été installées

Pourtant, tout avait été organisé pour que le 8 décembre et jusqu’à Noël, l’artère montchatoise revête ses habits de fêtes. De somptueuses guirlandes avaient été installées, y compris sur le début du cours Eugénie. Sauf qu’une pièce indispensable pour l’éclairage manquait. Une commande avait été envoyée, avant le 8 décembre, pour qu’elle arrive à temps afin d’illuminer l’artère montchatoise.

Les Gilets jaunes ont bloqué le camion

C’était sans compter sur le mouvement des Gilets jaunes qui ont bloqué le camion qui faisait route de Montpellier à Lyon. Résultat, ce 8 décembre, l’avenue commerçante est restée dans le noir. Triste spectacle, pour un cours du Docteur-Long qui ne manque jamais ce grand rendez-vous lyonnais.

Finalement, la pièce a fini par arriver, « mais personne ne peut venir la poser pour l’instant », déplore Fabrice Bret, le président de l’association des commerçants du cœur de Montchat.

Partager :