Un nouveau plan de circulation pour le carrefour Augagneur/Sarrail/Lafayette

Publié le 07 Février 2019

Partager :

 

 

Les travaux d’amélioration de la ligne C3 entre le pont Lafayette, à Lyon, et le périphérique Laurent Bonnevay, à Villeurbanne, s’achèvent.

Afin d’améliorer les performances du réseau de surface, le SYTRAL et la Métropole de Lyon adaptent définitivement le plan de circulation du carrefour Sarrail / Augagneur au cours de la deuxième quinzaine de février.

Les principaux objectifs de ce réaménagement du carrefour visent à sécuriser les cheminements et les traversées piétonnes complexes et accidentogènes, à fluidifier la circulation automobile (Quai Sarrail, Cours Lafayette, Pont Lafayette, rue Grenette), et à favoriser une meilleure insertion des bus 🚍 C3/C13/C14/27 sur le Cours Lafayette.

Désormais, seuls les véhicules autorisés (transports en communs, services de secours…) et les vélos pourront s’engager depuis le pont Lafayette et depuis le quai Sarrail (6e arrondissement) sur le début du cours Lafayette.

La circulation automobile empruntera en effet obligatoirement le quai Augagneur (3e arrondissement) et la rue de Bonnel pour se rendre directement à la Part-Dieu ou à Villeurbanne, et les voies perpendiculaires seront utilisées pour la desserte locale des 3e et 6e arrondissements. La partie étroite du Cours Lafayette (section de Liberté jusqu’à Molière) reste autorisée à la circulation et accessible par le Cours de la Liberté, notamment pour les riverains et les livraisons des commerces. 

Partager :