Lyon dans le top 10 des plus beaux endroits à visiter en Europe cette année

Publié le 18 Juin 2019

Partager :

Guy Hoquet Montchat est fier de vous informer que la routine se poursuit pour Lyon qui continue d’enchaîner les distinctions. Cette fois, c’est le célèbre guide de voyage Lonely Planet qui intègre la capitale des Gaules dans son top 10 des plus beaux endroits à visiter en Europe cette année. Et on ne va pas dire le contraire.

On va finir par avoir les chevilles qui enflent… Après avoir été recommandé par le New York Times et élue meilleure ville étudiante de France, Lyon continue de monopoliser les distinctions décernée aux villes de France. Le très respectable et respecté guide de voyage Lonely Planet a décidé d’intégrer notre jolie ville à son classement annuel des plus beaux endroits à visiter en Europe cette année. Mieux encore, Lyon pointe à la 7e place entre les îles Shetland en Écosse et le Liechtenstein.

Seule et unique ville française présente dans ce classement, Lyon est vantée pour son architecture, sa gastronomie (bistrots, boulangeries et bouchons), sa culture, le tourisme accessible et durable, et le foot féminin (avec les demi-finales et la finale de la Coupe du monde 2019). Lugdunum figure au milieu d’autres régions qui donnent des envies de voyage : High Tratas en Slovaquie, Madrid, La côte arctique en Islande, La région Herzégovine en Bosnie-Herzégovine, Bari, Vevey en Suisse et L'Istrie en Croatie.

Une énième distinction qui devrait attirer toujours plus de touristes désireux de goûter aux plaisirs de la vie à la lyonnaise. Et notre petit doigt nous dit qu’ils pourraient vite y prendre goût…

Sourcehttps://www.lebonbon.fr/lyon/news/lyon-dans-le-top-10-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-en-europe-lonely-planet/

Partager :