LYON : 4ème dans le TOP 10 des villes où investir

Publié le 03 Septembre 2019

Partager :
LYON : 4ème dans le TOP 10  des villes où investir

Rentrée 2019 :

LYON : 4e dans le TOP10 avec 4 817 € du m² / + 5,6 % sur 1 an

S’il est une valeur sûre de l’immobilier locatif qui ne se démode pas, c’est bien Lyon. Boosté par un marché dynamique sans toutefois tomber dans l'hyper-activité, le prix au m² à Lyon enregistre une forte croissance. Sur les douze derniers mois, il progresse ainsi de 6,3 % pour atteindre 4 817 €. Il est d’ailleurs à noter que la Capitale des gaules est récemment redevenue la deuxième ville de province la plus chère, titre que Bordeaux lui avait dérobé…  Le prix de son immobilier pourrait ainsi constituer le seul bémol à venir ternir l’attractivité de Lyon auprès des investisseurs. C'est pourquoi les tarifs immobiliers lyonnais conviennent davantage à un investissement patrimonial, soit un logement dont on sait qu'après l'avoir proposé à la location,  on pourra le revendre facilement et en réalisant une plus-value au passage, qu'à un investissement axé sur le rendement pur et dur.

> Quartiers à privilégier : Si le marché lyonnais est fiable et qu'il convient dans sa quasi-totalité à la pierre locative, des secteurs comme Bron, la Part-Dieu ou encore Gerland offrent aussi de belles opportunités d’investissement locatif. De même que le 9e arrondissement de Lyon qui, comme le souligne Emmanuel Mulotti de l’agence immobilière Muldo Immo, « permet de toucher les étudiants et où l’on trouve de nombreuses écoles de commerce ».

 

Source : https://edito.seloger.com/actualites/barometre-lpi-seloger/rentree-2019-top-10-des-villes-ou-investir-article-33336.html

Partager :